Comprendre la compatibilité d’un blog dès sa création

Compatibilité avec quoi ? Tout d'abord avec les navigateurs les plus utilisés par le public de votre niche. En fait, cela n'a aucun sens de créer un site Web bien visible sur Firefox s'il a l'air terrible sur Chrome et Opera. Donc, assurez-vous d'abord de créer un site Web compatible avec tous les navigateurs que vos visiteurs utilisent le plus. Sinon, vous risquez de claquer la porte au nez d'un grand nombre de clients potentiels. La compatibilité est également liée à la myriade d'appareils de connexion Internet sur le marché. En un mot, cela signifie que vous devez créer un site Web capable de s'afficher de manière acceptable sur n'importe quelle machine ou appareil de connexion utilisé par votre public. En plus des ordinateurs personnels, par exemple, aux smartphones et aux tablettes. Ici, le concept clé à garder à l'esprit s'appelle le design réactif. C'est-à-dire qu'il devient essentiel de créer un site Web qui tire parti de ces techniques de conception Web qui permettent d'adapter automatiquement la disposition des pages du site à la taille de l'écran de l'appareil utilisé. L'intention est de fournir, dans n'importe quelle situation, un affichage acceptable du contenu du site. En bref : vous ne pouvez plus obliger certains visiteurs à défiler verticalement et horizontalement pour lire le contenu de votre site. 

Il faut des contenus de qualité

Écrire pour le Web est différent de l'écriture pour l'impression. Sur les moniteurs, vous lisez plus fort et plus lentement. Et c'est pour cette raison que des règles d'écriture spécifiques ont été formalisées pour ce moyen de communication particulier qu'est le web. Au fond, une nouvelle discipline est née, la rédaction web, c'est-à-dire la rédaction en ligne. Mais vous devez rédiger ces contenus en respectant les règles de la rédaction web. Il n'est pas possible de faire autrement. Sinon vous risquez que vos textes en ligne soient difficilement lisibles, et donc de rejeter des lecteurs. Qui, entre autres, sont très impatients : un internaute donne dix secondes au maximum à un site ou un blog nature pour le convaincre qu'il mérite sa visite. 

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