L’émergence de la technologie moderne relative à l’informatique a contribué au développement des nouvelles stratégies de visibilité pour les entreprises. Internet est devenu une ressource incontournable pour optimiser l’internationalisation de l’entreprise. Dans cette optique, alan cladx, un passionné de la recherche et du développement dans le secteur informatique et plus précisément dans le référencement, a su convoiter les outils de l’Internet pour définir des stratégies efficaces pour les entreprises.

L’histoire d’Alan CladX

Il y a moins de 20 ans de cela, Alan CladX a ouvert en son compte une société de référencement employant une vingtaine de personnes. Ces diverses personnes sont des autodidactes engagés et recrutés depuis la France et l’étranger. La cible principale de l’entreprise était les grands comptes et ses activités étaient essentiellement l’administration d’un contenu web à travers l’élaboration d’un site internet de ses clients jusqu’au référencement. Le but étant de valoriser l’image des entreprises clientes, CladX mise donc sur l’optimisation des mots clés sur les moteurs de recherches. Le service fourni est donc une meilleure visibilité, un positionnement adéquat pour les entreprises. Dans la mise en place de ces actions, CladX se base sur des outils compétents tels que PHP5, MySql, Ajax, HTML5, CSS3 et Javascript. Ces logiciels sont nécessaires dans la conception de site et dans son agencement. Les sites peuvent être spécifiés selon la demande des clients. Généralement, il peut s’agir de site vitrine, de site e-commerce, de site d’actualité, d’une simple interface intranet ou d’un moteur de recherche.

Une facilité d’utilisation pour tous les clients

L’informatique a toujours été un domaine assez complexe pour les entrepreneurs. Pourtant, toutes stratégies doivent désormais être synchronisées avec l’évolution digitale. Alan CladX a donc soulevé l’importance de guider les entrepreneurs dans l’adoption d’une stratégie digitale sur Internet. Pour cela, l’utilisation de leurs sites web ne doit pas être complexe. La simplification d’utilisation de site web est donc préconisée pour faciliter les actions entreprises sur le site.

Ainsi, Alan CladX apporte une meilleure vision de ce qu’est la stratégie digitale chez les entreprises. L’adoption d’un site web renforce l’image de l’entreprise et favorise le développement de réseaux de contacts plus importants.