L’e-logistique serait devenu indispensable pour les entrepreneurs du web. Cette méthode représente l’une des plus efficaces pour développer son activité. Sinon, comment faites-vous au quotidien pour vous organiser sans ce domaine ? Est-il géré par vous ou par une entreprise prestataire ?

La E logistique : un concept nouveau

Pour mieux s’organiser dans son business, c’est bien de mettre ce service en place et de le suivre à la lettre. A travers la logistique e-commerce alimentaire par exemple, qui s’occupe beaucoup plus du volet alimentaire en ligne.

La E-logistique quant a elle, représente simplement le travail de gestion à assurer sur l’activité du e-commerce (commerce en ligne). C’est donc un moyen de gestion ou de management qui permet d’assurer un ensemble de taches tout autour de son business. Partant de l’achat de marchandise commande-livraison-fournisseur, en passant par la gestion de stock, jusqu’à la livraison de la marchandise au client etc.

Puis, l’on parle de E-logistique, pour nommer le lien entre l’e-commerce et la logistique. Donc cette branche de la logistique qui s’intéresse uniquement aux activités en ligne des e-commerçants. A la différence du concept classique.

La E-logistique est un concept nouveau, dont l’ancrage se trouve à la confluence de deux notions « e-commerce » et « logistique ». Afin que l’une ou l’autre activité puisse se déployer, il faudrait qu’elles soient mises en commun.

La logistique e-commerce alimentaire

C’est l’un des types de la E-logistique. Elle s’intéresse aux e-commerçants alimentaires, c’est-a-dire a tous ceux-là qui vendent les aliments en lignes. Qu’ils soient frais, fumes ou surgelés…C’est l’une des activités les plus délicates en logistique. Parce que certaines entreprises dans le domaine logistique, n’aiment pas s’occuper de la E-logistique alimentaire. Ils trouvent qu’il y’a trop de travail dans ce secteur.

Pourtant, il y’a également d’énormes enjeux à l’intérieur. Etxe Logistika, une entreprise française, a su trouver sa marque dans ce secteur. Elle offre des services a la fois en logistique e-commerce et en e-commerce alimentaire. Donc s’il faille gérer les actions logistiques courantes, il faudra également gérer les actions logistiques alimentaires.