Le monde grandit chaque jour et de plus en plus d’entreprises auront sûrement besoin du travail d’une entreprise informatique qui gérera leur service informatique de manière professionnelle. C’est ce qu’on appelle de l’infogérance ou externalisation. Quels sont donc les services privilégiés de l’infogérance ?

Externalisation des comptes

Le développement rapide des technologies Internet a permis de sous-traiter de nombreuses activités comptables et une présence physique n’est plus nécessaire pour de nombreuses activités comptables. L'externalisation des comptes peut comporter des avantages considérables, notamment une réduction des coûts et un gain de temps précieux pour la gestion de votre entreprise.

Paie

La paie est la tâche la plus courante que les entreprises sous-traitent. Les services comprennent la paie hebdomadaire / mensuelle et participent normalement à l’achèvement des (nombreux) retours gouvernementaux.

Ressources humaines

Il est possible d'externaliser vos besoins en ressources humaines. Il existe des sociétés spécialisées qui offrent une gamme complète de services, y compris les assurances, la formation, le recrutement, les politiques, des conseils de procédure et une aide pour se conformer à la myriade de lois et de règlements du gouvernement en matière d'emploi.

Commercialisation

Les entreprises de marketing indépendantes ont toute l'expertise et le matériel nécessaires. Vous pouvez sous-traiter l'intégralité de vos exigences marketing, vous évitant ainsi de créer votre propre infrastructure interne.

Systèmes d'information

L’achat et la maintenance de systèmes d’information, l’embauche et l’évaluation du personnel informatique et la formation des utilisateurs peuvent s’avérer très difficiles. En externalisant la fonction de vos systèmes d’information, vous pouvez obtenir les dernières technologies et un personnel qualifié.

Livraison

Selon vos produits et votre situation, il existe de nombreuses options pour la livraison en sous-traitance. Les messageries communes pourraient fournir une grande partie de votre fonction de livraison.

Ainsi à travers les services d’infogérance, vous pouvez réduire vos coûts et tout en développant votre entreprise. Une grande partie de leurs efforts est consacrée à la gestion quotidienne de l'entreprise.